Prestations pour tiers

De nombreuses équipes de l’Université effectuent des prestations de services pour des partenaires extérieurs, tant publics que privés.

Il s’agit d’activités techniques bien terminées (analyses, tests, recours à des équipements spécifiques, consultance, études…), sur base de spécifications précises du donneur d’ordre et sans production de savoir-faire de l’Université. Elles sont généralement de courte durée et sont effectuées contre rémunération.

  • Vous êtes chercheur, professeur à l’ULB et souhaitez formaliser une prestation pour un tiers ? Découvrez les outils à votre disposition pour contractualiser une prestation de services .
    Attention ! Si vous jugez qu’il y a génération de nouvelles connaissances, de nouveaux savoirs qui vous appartiennent dans le cadre de cette prestation, contactez le TTO pour mettre en place une collaboration de recherche qui vous permettra d’anticiper les questions de propriété intellectuelle.

  • Vous êtes une entreprise, un service public, une ASBL et aimeriez entrer en contact avec une équipe universitaire pour une prestation pour tiers ? ou souhaitez définir un contrat de prestation sur-mesure ? Contactez l'ULB TTO